ثانوية أرباكو (التعليم في الجزائر)
Composition de Français du 1 93QDN
ثانوية أرباكو (التعليم في الجزائر)
Composition de Français du 1 93QDN
ثانوية أرباكو (التعليم في الجزائر)
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


فروض اختبارات التعليم الابتدائي المتوسط الثانوي, جديد مسابقات الوظيف العمومي 2016, طبخ وحلويات, ديكور, اخبار الجزائر سياحة في الجزائر صور الجزائر
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول
05 جويلية 1962
05 جويلية 2016

54 سنة على إستقلال الجزائر

المجد و الخلود
لشهدائنا الأبرار






 

 Composition de Français du 1

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
yahia sebaa
مدير الموقع
مدير الموقع



صفحتي الشخصية في الفيس بوك : يحي سباع
عدد المساهمات : 2634
العمر : 32
تاريخ انشاء الموقع : 2007/08/22

Composition de Français du 1 Empty
مُساهمةموضوع: Composition de Français du 1   Composition de Français du 1 I_icon_minitimeالإثنين سبتمبر 07, 2015 9:22 pm

Composition de Français du 1
Composition de Français du 1

Composition de Français du 1
Composition de Français du 1er trimestre

Texte : Un enfant heureux
Je suis né à Tizi-Hibel, village de grande Kabylie. Ma mère avait perdu tous les garçons qu’elle avait eus avant moi. Elle ne put garder que moi….
Ma grand-mère décida de m’appeler « Fouroulou » mou père et mon oncle étaient parmi les pauvres du quartier. Mai ils n’avaient que les filles ; j’étais donc plus heureux à la maison que la plupart de mes camarades au milieu de leurs frères.
Ma mère, mes sœurs et mes tantes m’admiraient. Mon père me permettait tout. Mon oncle m’aimait comme son fils, je représentais pour eux l’avenir de la famille.

Mouloud Feraoun
1/ Compréhension de l’écrit (8pts) :
1) Choisis la bonne réponse : Ce texte est : un conseil □ un récit □ un dialogue □
· Qui est le héros de l’histoire ? le père □ la grand-mère □ l’enfant □
· La famille de Fouroulou était : pauvre □ riche □ triste □
2) Réponds par « vrai » ou « faux » :
- Ma grand-mère décida de m’appeler Mouloud …………
- Mon oncle me détestait. …………….
- Fouroulou représentait l’avenir de sa famille ………..
3) Est ce que la famille adorait l’enfant ?
4) Qui est l’auteur de ce texte ?
2 / Fonctionnement de la langue (5pts) :
1) Décompose la phrase suivante en groupe: Mon père était parmi les pauvres.
2) Complète le tableau suivant :
Le verbe L’infinitif groupe
- Mon oncle m’aime comme son fils
- Elle finit de me garder ……………
………….. …………..
……………
3) Conjugue les verbes ( ) au présent de l’indicatif :
- Ils (adorer) l’enfant.
- Vous (représenter) l’avenir de la famille.
4) Ecris les nombres en lettres : - Mon oncle à 5 filles
- il à 24 chèvres.
3 / Production écrite (7pts) : Classe en ordre les phrases suivantes :
- Ses amis lui crient de revenir.
- Kamel et ses camarades jouent prés d’une rivière. Ils essayent de pêcher des poissons.
- Enfin, Kamel est sauvé. Il est soulagé et ses camarades sont contents.
- Soudain, on entend Kamel crier. Il s’enfonce dans la vase.
- Très vite, un ami lui lance une corde et le retire.

- Impossible de revenir, ses jambes s’enfoncent toujours.



Composition de Français du 1
Composition de Français du 1
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://fon-pub-dz.yoo7.com
 
Composition de Français du 1
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Composition n° 01 de langu
» COMPOSITION DE FRANCOIS N°1*NIVEAU :1°AM
» exemen français 1 am 1 tremestre
»  exemen français 1 am 2 tremestre
» ASSISTANT COMMERCIAL TRILINGUEH/​F(Allemand, Anglais, Français)

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
ثانوية أرباكو (التعليم في الجزائر) :: التعليم في الجزائر :: التعليم المتوسط :: السنة الأولى متوسط-
انتقل الى: